Plats de viande copieux dans un cadre simple. Ce restaurant sobre sert des spécialités de brasserie, ainsi que des plats français traditionnels à base de porc et de veau.
Ben ça ! J'suis bien content tiens ! Il faut prendre le temps d'apprécier ce genre de restaurants, parce qu'on n'en sort pas déçus. On se fait plaisir, ça me semble une évidence :) La carte est à taille humaine, et la proposition est originale.
Dans le 11eme arrondissement rue Biscornet, tout proche de l’opéra national de Paris, ce petit restaurant d’excellente cuisine française accueille sur réservation ses clients. L’adresse est connue et la qualité de l’établissement attire les gourmets de tous pays.
Cuisine Française de terroirs sans chichis , le chef a su me réconcilier avec les tripes ! Carte simple produits de saison et de haute qualité, carte des vins parfaite ! On en prend plein la bouche pour les saveurs. Les desserts très goûteux car peu sucrés .Service simple et efficace .
Mon top 5 de resto coup de cœur, j'essaye d'y emmener tout le monde depuis des années et des années.. Voilà mon avis tripadvisor écrit il y a des années ❤️ Après la prise de la Bastille : la crise de mes papilles, qui en redemandaient, dans un restaurant prisé prés de Bastille. J'g Un ris de veau d'une cuisson parfaite, d'une gourmandise inouïe, et d'une sensibilité ressentie, la personnalité du chef Christophe Philippe dans l'assiette. On sent que c'est quelqu'un qui se fiche des superficialités comme un homme détesterait le maquillage chez une femme, et préfère s'intéresser à la personne pour ce qu'elle est, et non pour ses artifices qui gâcherait sa nature, son Moi profond. Pas de décor inutile qui vient gâcher le goût, car oui : il y en a MARRE de tous ces plats et leur feuille de salade pensée d'abord pour la décor du steak, et non pensée pour le goût. Marre de cette tuile en Opaline sur des desserts déjà sur-sucrés, de cette menthe venue là pour "mettre du vert"… A l'Amarante, c'est brut et sans chichis, franc et honnête, et c'est là que l'émotion vient. Quand le chef nous apporte notre assiette, on comprend que l'on a à faire a de la grande cuisine. Qu'est-ce que la grande cuisine ? C'est quand on se rend compte de la similitude de l'assiette et de la personnalité d'un chef, et si celle-ci tend à nous ressembler, alors là l'émotion est explosive. "Crème brûlée au citron" : souvent, en tant que professionnel, on se dit, "pourvu que l'annonce reflète le goût".. On veut du citron, on a du citron ! Son acidité, son amertume, un bel équilibre. Même dans une salade de fruits, on ressent la simplicité alliée à la technique du découpage précieux des trois sortes de fruits, qui en font un dessert simple d'apparence mais pas pour autant négligé. Que ce soit, le tarama "maison", la langue de veau mayonnaise, le canard de Challans, les tripes aux olives, tout est dénué d'artifice, et tout est axé sur le goût, le goût, le goût, et ça fait plaisir de voir que certains n'oublient pas les fondamentaux de la cuisine : la cuisson et l'assaisonnement. Certaines notes ne suffisent pas à décrire une émotion (et une émotion ne reste qu'un avis personnel).. alors je ne saurais vous conseiller que d'essayer ce restaurant (et de réserver !) pour sa cuisine, et de réfléchir ensuite à cet avis, à cette émotion, puis à verser une larme.. de vin dans votre verre.
Amarante est un excellent restaurant, la cuisine traditionnelle y est délicieuse et généreuse, de ce point de vue là, rien à dire. Cependant, le service n’est pas à la hauteur, du travail mis dans l’assiette. Un serveur en état d’ébriété, d’une courtoisie inexistante et qui en vient même à être agressif. Stupéfiant ! C’est dommage, cette adresse a tout pour être un lieu incontournable de la gastronomie parisienne mais le service gâche toute l’experience culinaire.
Restaurant d’une grande finesse , la viande est extraordinaire .. le service est très agréable , de bons conseils et d’une bienveillance qu’on ne retrouve pas partout à Paris ! Une adresse à ne pas louper !
Pour ceux qui aiment les abats et le cochon, c'est une super adresse. Pieds de cochon désossés, grillés (succulents) ou ris de veau (très belle assiette) font partie d'une belle carte. A recommander
Le diable est dans les détails comme on dit. Sur table, il y a de vraies serviettes du Jacquard Français, de belles assiettes "cantine" et une coutellerie de haut vol...Même les carafes à vins valent le détour. Niveau cuisine, que dire de plus sinon que Christophe est un grand cuisinier qui a le don de sourcer des produits d'exceptions et de les cuisiner avec maestria et sans superflu. Les goûts sont francs, les cuissons irréprochables. Comme bien expliqué sur son site internet, cette cuisine de parti pris pourra surprendre voire désarçonner certains palais... J'allais oublier le service irréprochable appuyé par une carte des vins ultra pertinente. Après 2 dîners chez Amarante, je classe cet établissement tout en haut de mon podium ( ça n'engage que moi certes!? )